Excursions été


Niesen
La forme pyramidale presque parfaite de ce sommet a toujours inspiré les artistes, tels Ferdinand Hodler (1909), Paul Klee (1915) ou Cuno Amiet (1926). Le sommet de la pyramide culminant à 2362 m est aisé à atteindre grâce au funiculaire de Mülenen qui effectue le trajet en 30 minutes.
La vue sur les hautes Alpes bernoises, le lac de Thoune et le Simmental est extrêmement variée, et le pavillon de verre transparent y est pour quelque chose. Le nouveau bâtiment attenant à l’auberge de montagne historique née 50 ans avant le funiculaire est une réussite. Les levers et couchers de soleil sont inoubliables pour les hôtes séjournant à l’auberge de montagne Niesen Kulm.

Rabais Panoramacard 50%



Jungfraujoch - Top of Europe 

Les montagnes géantes de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau et le plus long glacier des Alpes vus de près. Le train de la Jungfrau mène au cœur des montagnes jusqu’à la plus haute station ferroviaire d’Europe

(3454 m).


Toute l’année, le train à crémaillère monte de la Petite Scheidegg jusqu’au Jungfraujoch par un tunnel escarpé. Le tunnel partant de la station Eigergletscher (glacier de l’Eiger) mesure sept kilomètres et fut construit entre 1896 et 1912. Deux arrêts dans le tunnel permettent d’admirer une vue spectaculaire par les fenêtres sur la face nord de l’Eiger et sur les glaciers.

Depuis la station supérieure, on accède, par la galerie, au palais de glace aux sculptures cristallines, puis on rejoint le plateau panoramique, d’où l’on prend l’ascenseur pour accéder à la terrasse panoramique «Sphinx». De là, ont peut effectuer le circuit découverte «Alpine Sensation».

L’été, on peut effectuer une randonnée de 45 minutes dans la neige depuis le plateau est du glacier jusqu’au Mönchsjoch, équipé(e) de bonnes chaussures, dans un air raréfié.


Stockhorn

On reconnaît de loin ce sommet rocheux caractéristique à l’entrée de l’Oberland bernois. Difficile de croire qu’on peut se tenir debout presque au sommet et apercevoir Thoune, la vallée de l’Aar Berne et le Jura.


De l’arrière, pour ainsi dire, le téléférique partant de Simmental se divise en deux paliers via le lac de Hinterstocken avant d’atteindre le sommet. En effet: le versant sud des hautes Alpes enneigées donne sur l’Eiger, le Mönch, la Jungfrau et la Blüemlisalp tandis que sur le versant nord, la plateforme panoramique permet d’admirer le Moyen Pays.

Juste à côté du restaurant de montagne panoramique, la galerie traverse la montagne jusqu’aux «yeux du Stockhorn» et sa plateforme panoramique spectaculaire flottante située sur la paroi nord du Stockhorn. La vue plongeante à 400 m que l’on a en regardant à travers le sol transparent est à couper le souffle. La vallée de l’Aar et la ville de Thoune se trouvent 1500 mètres plus bas. Toute l’installation est accessible en poussette ou en fauteuil roulant. Des panneaux d’information renseignent sur la géologie et sur la construction de la galerie du sommet.

Les amateurs de pêche et de détente apprécient les deux lacs de montagne, et les randonneurs le chemin passant par le Leiterepass jusqu’au Gurnigel.

Discount Panoramacard 50%


Paragliding

La pyramide sur le lac de Thoune! Comme une pyramide est le Niesen à l'entrée de l'Oberland bernois. Le trajet raide avec un funiculaire est impressionnant et la vue sur les montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau, ainsi que sur les Alpes françaises vont vous couper le souffle. Le site de lancement est à quelque minutes de marche. L' atterissage a lieu à Spiez, au bord du lac.

Booking Hotline & E-Mail: 0041 79 104 66 77

mail@swiss-paragliding.ch

http://swiss-paragliding.ch/