La région de Spiez


Niché entre les collines et les coteaux de vigne, dominé par un magnifique château, Spiez vous invite à passer des instants décontractés sur les rives du lac de Thoune. En toile de fond, un splendide panorama se déroule de la chaîne du Niederhorn jusqu’aux Alpes bernoises. La douceur du climat et un nombre record de journées ensoleillées contribuent à une qualité de vie élevée. Mais Spiez est également un point de départ idéal pour découvrir un grand nombre de lieux d’excursion très appréciés de l’Oberland bernois et du Valais.


Eté

Une visite de la piscine en plein air et de la plage de Spiez, un tour en bateau sur le lac de Thoune ou tout simplement une balade sur la belle promenade du lac promettent des instants profondément reposants. Pour les vacanciers actifs, de nombreux kilomètres de sentiers cyclistes et de randonnée, ainsi que tennis, minigolf, parcours vita, pêche, piste de rollers, planche à voile et bateau promettent un séjour où plaisir rime avec diversité.

Les férus de culture partiront quant à eux à la découverte du passé dans le château médiéval et son église millénaire. Le Musée de la patrie et de la vigne (Heimat- und Rebbaumuseum) informe les visiteurs sur l’art et l’histoire de la viticulture à Spiez. Et pour compléter votre journée culturelle en beauté, rien de tel qu’un concert ou une pièce de théâtre proposés par le riche programme culturel de la région.


Hiver

Spiez est un point de départ rêvé pour les sports d’hiver. En une heure, vous rejoignez la plupart des stations de sports d’hiver les plus appréciées de l’Oberland bernois. Ceux qui souhaitent échapper au tumulte et au frimas de l’hiver se délecteront d’une balade romantique et sauvage sur le sentier littoral qui conduit à Faulensee tout en profitant des doux rayons du soleil de mars.